Le monde est devenu un village planétaire et aucun continent, tout comme un Etat ne saurait en vivre autarcie, voire replié sur lui-même. Face à une mondialisation galopante aux conséquences ambivalentes, on est tenté de se poser la question de savoir si l’Afrique va-t-elle résister à ce vent de la mondialisation ? Au carrefour du donné et du recevoir, l’Afrique sera-elle à l’abri des mutations qui bousculent l’ordre établi ? Le devenir et l’avenir de l’Afrique dans ce monde en perpétuelle mutation sont-ils radieux ou compromis ?
Afrique–Monde, qui se veut un magazine panafricain à forte valeur-ajoutée, va désormais se mettre à la disposition des hommes et des femmes qui pensent la construction du contient africain. C’est aussi le lieu de parler sans crainte de la place de l’Afrique dans le monde. Bref, de la place de l’Afrique dans le concert des nations. L’impérieux devoir de poser les problématiques d’une coopération gagnant–gagnant, entre l’Afrique et les autres continents, entre les pays africains et les autres pays du monde, qu’ils soient grandes puissances ou non.
Il est temps que l’Afrique sache défendre sa place de berceau de l’humanité, de scandale géologique et minier.
Notre publication, notre Magazine Afrique-Monde abordera tous les sujets liés à la reconnaissance de l’Afrique, les enjeux liés à la contribution de l’Afrique pour un monde meilleur.
Une équipe de Rédacteurs chevronnés et de journalistes rompus à la tâche, mettrons à votre disposition des informations de premières mains. Des informations différentes des fakes news, afin que nos lectrices et lectrices puissent avoir les éléments pour parler de l’Afrique avec autorité et assurance.